Un nouveau genre de photographie fait le buzz, bientôt la mort du selfie?
Déjà avant de commencer, avez-vous remarqué quelque chose sur la photographie ci-dessus? Oui bravo, la tache au dessus mais qu’est ce qu’est? Un doigt laissé de manière involontaire? Non c’est une paire de gonades mâle? Hein c’est quoi? Vous avez bien compris c’est une paire de testicules, de couilles, de boules, de burnes, de coucougnettes, de roubignoles ou encore de glaouis.
Cela n’est pas une blague mais c’est bien réel et assumé. Le terme selfouille n’est pas la contraction de self et de fouille mais bien de self et de couille
Un groupe d’amis et d’amateurs de photos voulait réaliser une performance artistique très osée. Le pari est réussi au delà de leurs espérances je pense. La preuve, Planete-Buzz relaie la mode du selfouille! Tout se rendre compte du phénomène, il suffit de rechercher le hastage #nutscapes sur twitter.
Le site nutscapes.com a été créé pour l’occasion. Alors à vous de vous faire votre opinion sur le sujet mais Clancy Philbrick, à l’origine du projet, indique que sa démarche n’est pas que comique. C’est un geste artistique et politique afin de replacer le photographe au centre de son travail (enfin plutôt en haut ) et de poser une multitude de questions la place de l’homme face à notre mère nature avec tout ce qui en découle (responsabilité environnementale, etc…).