Découvrez comment Clara Morgane l’ancienne star du X est devenue une femme d’affaires!
À 38 ans, Clara Morgane est une riche femme d’affaires dont la carrière a véritablement décollé en 2000. Actrice, chanteuse, présentatrice TV, écrivaine, le mannequin multiplie les casquettes. Depuis quelques jours, le mannequin est au cœur d’une polémique en France. Son salaire dans la nouvelle saison de Danse avec les stars est jugé trop élevé. Cet article vous dévoile comment elle a fait fortune.
Impasse impossible sur les films pour adultes
C’est à 19 ans que Emmanuelle Aurélie Munos alias Clara Morgan s’est vraiment fait connaître du grand public. En 2000, sa rencontre avec le réalisateur Fred Copulla a permis à la marseillaise de jouer dans des films X professionnels. Mais, durant cette carrière d’actrice porno, la business woman a surtout fait fortune grâce aux :
- Annonces érotiques par téléphone ;
- Spots publicitaires.
Elle a révélé avoir gagné 250 000 euros par an grâce au téléphone rose. Le principe est que les utilisateurs envoyaient des numéros et recevaient des photos ou des messages vocaux.
Marque de sextoys
Les cambrioleurs de cœurs se régalent avec la gamme sextoys de Clara Morgane. La star a lancé en 2012 sa ligne de sextoys à son effigie. On retrouve dans sa boutique en ligne :
- Des vibromasseurs ;
- Des anneaux vibrants ;
- Des godemichets ;
- Des boules de geisha ;
- Des gels lubrifiants ;
- Des masturbateurs moulés sur son propre sexe…
Pour ne rien laisser au hasard, Clara Morgane dessine parfois elle-même les objets et les vêtements qu’elle commercialise.
Présentatrice TV
En 2008, Clara Morgan décide de mettre un terme à sa carrière de présentatrice TV. Elle a tenu en haleine pendant 7 ans des millions de téléspectateurs sur l’émission Journal du Hard sur Canal+. Cette émission très appréciée a réussi à soigner l’image de la Marseillaise auprès du public. Puis, après son départ de Canal+, elle débarque à NRJ12. Elle coanime les émissions comme Les 50 Vidéos Stars et Star et Magie. Elle présente également Miss France 2010 et 2011 et des émissions à succès comme Tellement People Investigation. Évincée de NRJ en 2012, l’ex-star du X va ensuite enchaîner les postes d’animatrice tour à tour sur :
- Discovery Channel ;
- MeltyStyle ;
- Trace Sport Stars.
Création de calendriers
La création de calendriers est aussi l’un des business de Clara Morgan. C’est en 2002 qu’elle a créé son propre calendrier sexy. Puis, 3 ans plus tard, elle lance sa société Pêché Capital Média (PCM) pour mieux gérer ses actifs liés aux calendriers. Le succès de ses calendriers va permettre au mannequin de signer un partenariat avec Hugo & Cie. L’éditeur est chargé de faire la promotion des calendriers de l’ex-animatrice. Clara Morgane a écoulé plus de 2 millions d’exemplaires, selon les chiffres dévoilés en 2012.
Chansons et livres
Sa carrière de chanteuse a démarré en 2007 dans la foulée de ses activités de présentatrice TV. Elle a signé 3 albums :
- DéClaraTions (Pop, R&B, Ragga) ;
- Nuits blanches (Pop, electro-pop, Dance);
- So Excited (Variété, jazz, big band).
DéClaraTions a atteint le top 46 des ventes d’albums en France en 2007. Nuits blanches s’est également bien comporté sur le marché en 2010. L’un des clips de l’opus Le diable au corps a été censuré à l’époque en raison de la nudité totale de la chanteuse. Quatre ans plus tard, elle autoproduit son 3e album So Excited. Clara Morgan a aussi sorti une vingtaine de livres, coffrets et cahiers de vacances.
Que retenir ? Après un début dans les films X, Clara Morgan a su parfaitement se reconvertir en redoutable femme d’affaires touche-à-tout.