Envie de découvrir la mer Méditerranée, de nombreuses solutions s’offre à vous!
La croisière
Vous en avez marre de sillonné les bords de mer avec votre sac à dos et à marcher sur les sentiers de randonnées. Une solution moins fatigante est de prendre le large avec une croisière. Vous monterez à bord de paquebots tout confort. De véritables villes flottantes se déplaçant souvent de nuit pour vous faire découvrir une autre merveille lors de l’escale matinale. N’hésitez pas à consulter les nombreux croisiéristes, avec la concurrence vous trouverez surement le voyage qui vous convient le mieux.
La location de bateaux
Si l’affluence de géants des mers vous effraie, des solutions alternative existent. Même si vous n’avez pas le permis bateau, vous pouvez louer des bateaux électriques sans permis. Par exemple nous pouvons vous conseiller de la location de bateaux électriques solaires en baie de Cannes. Vous pourrez découvrir les magnifiques îles Lérins, un tout petit archipel dans le département des Alpes-Maritimes. Effectivement face à la baie de Cannes et au massif de l’Estérel, deux grains de beauté, les Îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat vous attendent. Une entreprise spécialisée dans la fabrication de bateau 100% électrique loue également ses bateaux propres et respectueux de la faune et la flore marine. Le tourisme doit tenir compte de l’impact écologique. Cette solution est un bon moyen de lié tourisme et transition écologique.
les activités nautiques :Le paddle, le canoé, etc.
La mer méditerranée est une mer assez calme donc il est possible de découvrir tout en alliant activité physique et découverte. Le paddle est un moyen simple et efficace pour découvrir des coins très inaccessibles comme les calanques. Même s’il y a une phase forcement d’apprentissage. Réputé pour être plus accessible, vous avez le canoë de mer. Donc vous aurez l’embarras du choix : calanques de cassis en canoë, falaise de Bonifacio en paddle!
Tout simplement un petit road trip
Vous pouvez également suivre la cote du coté des terres. Si vous le souhaitez, et aussi si vous en avez le courage, une magnifique de ballades à vélo est possible via la voie verte EuroVelo 8. Plus de 800km vous attendent entre le Perthus à Menton. Le vélo est idéal pour rouler hors des sentiers battus. Même si on vous le déconseille en été en plus période estivale où le mercure peut montrer très haut. mais au printemps avec l’arrivée des beaux, vous allez vous dépayser!