Dan Wheldon a trouvé la mort dans un terrible accident de course en Indy Car à Las Vegas
Lors de la dernière manche de la saison IndyCar, le pilote qui avait emporté les 500 miles d’Indianapolis, a été victime d’un terriblement accident impliquant une quinzaine de voiture lors du 12 tour de la course. Sa voiture ainsi que celle de l’Australien Will Power, de Pippa Mann et de l’Américain JR Hildebrand. Les trois pilotes ont aussi été hospitalisés.
Les réactions sur ce drame du sport automobile a choqué tout le monde, le sextuple champion du monde Micheal Schumacher à déclaré sur son site officiel : En apprenant une telle nouvelle, on est juste choqué et abasourdi. Mes pensées accompagnent sa famille. On dit tous combien le sport automobile est sûr désormais, que personne ne doit plus perdre la vie, mais hélas, ce n’est qu’un voeu pieux.
L’ancien champion du monde de formule 1 Jody Scheckter (en 1979 chez Ferrari) a vivement réagi et critiqué la sécurité en Indy Car, et demander à son fils d’arrêter la compétition: Cela fait déjà un moment que je veux qu’il arrête. J’espère que cela le fera réfléchir et qu’il se rendra compte que la vie vaut plus que ça…C’est en ce moment la forme la plus dangereuse de course automobile. Je pense que la formule qu’ils utilisent pour que cela soit plus spectaculaire le rend très, très dangereux sur des circuits comme celui-là. Quelqu’un fait une erreur et l’accident se produit. On ne devrait pas mourir pour avoir fait une erreur. C’est de la folie. La Formule 1 n’est plus comme ça et elle reste intéressante