
Elie De Rothschild Jr est le plus discret de tous les acteurs de cette illustre famille!
Après avoir vécu à Paris les premières années de sa vie, Elie Jr entre dans la vie artistique à l’âge ou d’autres entreraient en religion ou dans les affaires et malgré la résistance de tous, il refuse la vie dorée mais aussi les usages et les obligations aseptisées qu’on essaie de lui imposer.
Tout en terminant ses études de design, (et de gestion, on ne sait jamais !), Elie de Rothschild Jr se forge un solide caractère d’artiste plus qu’extravagant. Et puis c’est le temps des spectacles auxquels il participe, sous couvert d’un pseudonyme qui, pendant des années, lui permettra de passer inaperçu et donc, de ne pas focaliser l’attention ;

Avant d’être attiré irrésistiblement par l’aventure lointaine, les pays d’Afrique, le Brésil, l’Amérique latine et la Russie.
Elie de Rothschild Jr quitte ainsi la France pour entamer un tour du monde qui durera plusieurs années. Et puis, enfin rassasié et calmé par tous ces changements de vie successifs, (c’est du moins ce qu’imaginait sa famille qui espèrera longtemps son retour à la civilisation !), Elie Jr songe enfin à rentrer en France. Il n’y restera que le temps de recharger ses batteries puisque le voilà reparti, cette fois, à la conquête de l’Amérique qu’il est en train de séduire grâce à de nouvelles idées et des projets qui ne demandent qu’à voir le jour…

En attendant, Elie Jr a été vu et reconnu, plutôt décontracté à un mariage bourgeois, (à noter la différence de style entre lui et les autres invités), mais toujours élégant et branché, bien qu’original. Elie de Rothschild Jr moins people que jamais, reste un personnage inclassable qui n’a pas fini d’étonner, à l’abri des activités austères et des conseils d’administration qu’il a toujours su éviter…