Grenade dispose de joyaux à découvrir absolument!
L’Espagne est une destination très prisée des touristes. Parmi les régions espagnoles, l’Andalousie est l’une des régions à découvrir absolument Effectivement celle-ci dispose de nombreux atouts comme les villes de Séville, Grenade, Cadix, Cordoue ou encore Malaga pour ne citer quelles. Mais l’atout n°1 est les plages. Avec plus de 800km de coté entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, les amoureux du farniente et de la plage seront heureux.
Pour cet article, nous allons nous focaliser sur la ville de Grenade, et nous reviendrons surement à l’occasion d’autres articles sur les autres villes andalouses.
Grenade ville emblématique de l’Andalousie orientale
La ville de grenade fut l’une des dernières villes espagnoles hispaniques reconquises par les Rois Catholiques en 1492. Donc la ville a eu une influence arabe dans son architecture, ce qui donne un savant mélange de styles architecturaux. Par exemple, nous pouvons citer le quartier Albaicín. C’est le plus ancien quartier arabe de la ville de Grenade, il est composé de plein de petites rues pavées tel un labyrinthe.
De plus la localisation près de la Sierra Nevada, permet également de profitez de la joie de la glisse et des sports d’hiver tout en étant à proximité de la mer et de la Costa Tropical avec ses nombreuses criques aux eaux transparentes.
Les lieux emblématiques à visiter
L’Alhambra
Si vous vous rendez à Grenade pour vos vacances, il est obligatoire de visiter l’alhambra. C’est comme ci vous allez à Paris sans voir la tour Eiffel. Totalement inconcevable, il s’agit d’un moment le plus emblématique de la ville et de l’Espagne. L’Alhambra est un superbe palais mauresque accompagné d’une citadelle. L’ensemble des édifices majestueux sont situés sur la colline de Grenade. Ils ont été construits à l’époque par les sultans nasrides. Vous allez tombé sous le charme du palais d’été. Attention nous vous conseillons fortement de réserver vos billet d’entrée à l’avance.
La cathédrale de Grenade
Cet édifice religieux datant du XVI siècle est situé au cœur de la ville de Grenade. Sa particularité est la combinaison des styles de la renaissance, gothique et baroque.
Sacromonte
Nous vous avons parlé du quartier Albaicín (quartier arabe). Là il s’agit d’un autre quartier situé juste à coté. Sacromonte est le quartier tsigane qui a la particularité d’avoir de nombreuses habitations troglodytes. N’hésitez pas à vous y rendre le soir, pour admirer des spectacles de flamenco.
Le monastère de Cartuja
Ce monastère de l’ordre des chartreux a été construit en 1506. La taille de cet édifice est impressionnante, mais attention son aspect sobre contraste avec la décoration intérieure.
Pour en savoir
Nous avons juste essayé de vous donner des infos au sujet de cette ville plutôt méconnue par rapport à d’autres grandes villes plus touristiques de la péninsule ibérique. Donc n’hésitez pas à vous renseigner sur le web ou à consulter Les meilleurs guides pour voyager pour approfondir vos connaissances sur la ville, pour organiser vos prochaines vacances à Grenade