En plus ca peut-être intéressant pour réduire les frais de carburant
Tout types d’objets même des volumineux
L’atout de ce type de service est la possibilité d’envoyer à l’autre bout de la France une colis volumineux. Si vous avez déjà regardé pour faire livrer un meuble, une moto ou un vélo par exemple, le cout du transport est très élevé. Limite dans certains cas la valeur du transport est plus élevée que la valeur de l’objet. Par exemple, faire livrer un vélo c’est plus de 200€ pour le faire traverser la France. les plateformes de livraison entre particuliers mettent donc en relation les expéditeurs et les transporteurs. C’est tout simple.
Généralement l’expéditeur se créé un compte et dépose une annonce sur la plateforme. La plateforme met en relation l’expéditeur et un particulier effectuant ce trajet. L’expéditeur définit un tarif et une fois livré, le transporteur perçoit une commission à la livraison du colis. Les commissions sont largement plus faibles que le tarif d’une livraison réalisé par un professionnel.
Quid de la qualité de service?
Tout d’abord, les plateformes ne donnent pas vos colis à n’importe qui. Celles-ci vérifient et contrôlent les personnes s’inscrivant. Donc soyez rassurer à ce niveau-là. Après comme souvent, il y a un système de notation et d’avis. les personnes ayant des soucis avec leur livraisons remontent très vite leur retour d’expérience. Et un système de notation existent la plus part du temps. Comme sur BlaBlaCar, les mauvais conducteurs ou covoitureur sont vites repérés.
De plus il est important de rappeler que vos colis sont en effet assurés. Après nous avons pas vérifier l’ensemble des plateformes, si vous choisissez une vraie plateforme dès qu’il y a un souci vous pouvez le signaler. Des indemnisations existent dans de tels cas.
Un atout économique et écologique important!
Les économies ne sont pas négligeables pour l’expéditeur, mais le transporteur lui aussi y trouve intérêt. Vu qu’il effectue son voyage quoi qu’il arrive, le transport de colis pourra lui permettre de rembourser une partie de ses frais de carburant et de péage. Avec l’inflation cela n’est pas si mal. Bien évidemment il faut avoir un peu de place dans son véhicule.
De plus le gain écologique est simple! Ca limite le nombre de véhicule, vu que le trajet va être réalisé par le transporteur particulier, et qu’il fait le trajet quoi qu’il arrive, celui-ci va remplacer le livreur professionnel donc moins d’émission de co2 par exemple.