Le vitrage est devenu important concernant l’isolation thermique
Dans la construction d’une maison, l’un des volets les plus importants est bel et bien l’isolation. Une maison répondant aux normes actuelles doit être bien isolée afin de minimiser au mieux les déperditions énergétiques. Parmi les principales isolations, nous avons celle des fenêtres, laquelle peut être faite avec du double ou du triple vitrage. Qu’est-ce que le triple vitrage ? Découvrez dans le présent article ses principaux avantages et inconvénients.
Le triple vitrage a un meilleur rendement en ce qui concerne l’isolation thermique
Le triple vitrage est un vitrage constitué de 3 vitres d’une épaisseur de 4 mm séparées les unes des autres par des lames d’air remplies de gaz, le plus souvent l’argon. Sa principale différence d’avec le double vitrage dans la conception est que ce dernier est constitué plutôt de deux vitres séparées par une seule lame d’air.
L’isolation thermique est la principale raison pour laquelle l’on pourrait isoler une fenêtre avec du triple ou du double vitrage. Un premier avantage du triple vitrage est qu’il isole thermiquement beaucoup mieux que le double vitrage. Les déperditions énergétiques sont significativement limitées et vous économisez vraiment plus sur vos dépenses et factures énergétiques en termes de chauffage ou d’air conditionné.
Cette isolation thermique vous protège également des températures de l’extérieur, puisque le triple vitrage a cette capacité d’empêcher les rayons solaires de réchauffeur votre intérieur en été, et en hiver, d’éviter la pénétration du froid. Tout ceci vous permet de conserver les températures à l’intérieur de votre demeure.
Le triple vitrage est beaucoup plus sécurisant que les autres options de vitrage
On clamait déjà le sérieux avantage que détient le double vitrage sur le simple vitrage en termes de sécurité. En effet, ce supplément de vitrage assure une excellente fonction antieffraction en étant plus difficile à briser que le simple vitrage. Le triple vitrage vient donc augmenter drastiquement cette protection antieffraction en étant beaucoup plus infranchissable que les autres vitrages. Vous combinez ainsi le confort thermique à l’assurance d’une demeure mieux sécurisée.
Existe-t-il des inconvénients au triple vitrage ? Quelques inconvénients à relever !
Il serait malhonnête de dire que le triple vitrage ne possède que des avantages. Quelques inconvénients lui sont connus. Nous pouvons mentionner au prime abord son prix assez onéreux. En effet, puisque mieux élaboré dans sa conception, son prix d’acquisition est ainsi conséquent.
Aussi, lors de sa pose, son poids lourd requiert des châssis fenêtres beaucoup plus solides pouvant donc le supporter aisément. Ce problème est résolu grâce aux châssis à Liège Olnix, lesquels peuvent être en bois, PVC ou aluminium, et conçus en tenant compte de toutes les contraintes et exigences d’installation.
Un dernier problème avec le triple vitrage est qu’il ne laisse pas passer les rayons lumineux, et cela est souvent contraignant en hiver. En effet, en pareille saison, les rayons solaires sont appréciés surtout en journée pour éclairer la maison afin de réduire ainsi la consommation énergétique. Vous pouvez découvrir d’autres avantages et inconvénients liés au triple vitrage en consultant cet article, de sorte à avoir toutes les informations nécessaires à votre décision.