Ca envoi du lourd à ce carrefour de Montréal
A chaque épisode neigeux en France principalement en Ile de France d’ailleurs, on se moque des tôles froissées par ces parisiens qui paniquent dès qu’il y a un millimètre de neige qui tombe. Cette année, pour l’instant, il y a que les particules fines dans l’air. Par contre au Canada, cela n’est pas la même chose, on nous sort tout le temps :
la France est paralysée par 1 cm et au Canada avec toute la neige qu’il y a, il le serait 6 mois de l’année
Au Canada, les Canadiens gèrent la neige, jamais de soucis cela les connait. Mais pourtant il y a des exceptions dans une règle, la preuve en image
Les habitants de Montréal ont été surpris en début de semaine avec seulement ces 4 cm de poudreuse. Dans la ville surtout à cet endroit des dizaines de voitures, des bus et des camions dérapent sur la chaussée complétement verglacée et engendrent un carambolage monstre en plein centre-ville. C’est complétement déjanté, cette est est tiré » d’un film comique tellement qu’elle est surréaliste.
Malgré des chocs assez spectaculaires, le bilan est seulement d’une dizaine de voitures abimées et de quelques barres de rire. Les carrosseries ne risquent pas la faillite toute de suite en tout cas.