Un accord de principe a été trouvé entre le club phocéen, Sunderland et Lorik Cana pour le transfert du capitaine de l’OM vers l’ancien club anglais de Djibril Cissé.
Son entrée en jeu contre les girondins de Bordeaux mardi en match amical sera sans doute la dernière image de Lorik Cana sous le maillot blanc du club phocéen. Une tenue qu’il aura portée avec hargne et envie tel un guerrier pendant 4 saisons pleines. Ces qualités lui ont permis d’obtenir le brassard de capitaine ainsi que l’affection du public du vélodrome qui a vite oublié que cette nouvelle recrue arrivait du PSG.
En quatres saisons sous le maillot marseillais, il aura disputé 175 rencontres (dont 167 comme titulaire) et inscrira 8 buts dont le premier restera dans les mémoires des supporters marseillais puisqu’il avait inscrit le but de la victoire contre le PSG au stade vélodrome.
Et si malheureusement l’albanais n’a pas pu assouvir sa soif de titre avec l’OM, deux finales de coupe de france perdues, l’albanais devrait recevoir une ovation méritée du public marseillais à sa prochaine venue au stade vélodrome.