Non, ce n’est pas un remake du film de Richard Berry mais le quotidien d’Elisany Silva, une jeune brésilienne de 14 ans dont la particularité est de déjà mesurer 2m06 malgré son jeune âge, alors qu’en principe, à 14 ans, on ne mesure qu’1m51.
Issue d’une famille de 7 enfants, elle s’est mise à grandir de façon démesurée à l’âge de 11 ans.
Cette croissance excessive, appelée gigantisme, lui cause bien du souci. Elle aimerait se fondre dans la masse pour jouer avec les filles de son âge, et ne peut même plus aller à l’école, les salles de classe n’étant pas adaptées à sa grande taille. Sans compter les douleurs physiques qu’elle subit au quotidien, avec des maux de tête incessants et des douleurs dans les bras et les jambes.
Alors que sa mère aimerait pouvoir stopper cette croissance, Elisany rêve quant à elle de se faire remarquer par des stylistes et faire carrière en tant que mannequin.
Le pire, c’est que sa croissance n’est probablement pas terminée. Alors que des premiers tests n’ont rien révélé d’inquiétant, Elisany, qui aura 15 ans le 27 septembre, sera de nouveau hospitalisée dans les prochains jours pour évaluer sa santé.