L’équipe de planete-buzz ne pouvait pas rester insensible à ces propos indigne d’un président de la république!
Le contexte est le suivant. Lors de sa visite à Bayonne qui fut mouvementé, le président Sarkozy a répondu de manière lamentable à une agricultrice qui l’interpellait tranquillement. Pour rappel, voici la scène, deux agriculteurs disent qu’à eux deux ils ne gagnent pas le SMIC. Ce que l’on n’a pas entendu dans la vidéo.
Ensuite l’agricultrice ajouté qu’elle ne fait pas les 35 heures, et le président Sarkozy lui répond sèchement, « moi non plus ». Alors elle ose ajouter qu’eux ils n’ont pas son salaire, et lui répond : « Franchement, franchement moi je ne suis pas propriétaire de 40 hectares, OK, on parle d’accord, OK, OK ». A la fin il ajoute le geste à la parole. En effet, – et là d’un geste extraordinairement méprisant, il repousse la femme de sa main de manière méprisante « OK OK … j’ai le même tempérament. »
Pour voir la séquence, mettez la vidéo à 1 minute 15 s :
Nous sommes que des citoyens normaux mais l’élection présidentielle est pathétique. A chaque jour, nous avons le droit à une petite phrase juste pour faire le buzz. On en a marre!!!! Aucun candidat, à l’exception de Mélenchon et Bayrou, ne se préoccupe des vrais problèmes et des principales préoccupations des français : chômage, pouvoir d’achat, dette, etc… Nous sortir une taxe de 75% sur les hauts salaires juste pour faire mousser le PS, un débat grotesque sur le halal pour faire de la course à l’échalote avec le FN, c’est quoi c’est campagne 2012, nous sommes vraiment en train de penser que Moscovici avait raison en déclarant que la campagne de Sarkozy est « la plus sale que la France ait connue depuis 30 ans »!
C’est vraiment nous prendre pour des cons. Au moins pendant ce temps, là on ne parle plus du bilan du Président, et des changements tout azimuts de François Hollande.