En ce début, retour sur l’actualité de Léo Pons, notre ami du Cantal
Bonjour Léo, avant de commencer tradition oblige, meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Comment vas-tu depuis notre dernière rencontre?
Bonjour Punisher. Meilleurs vœux à toi aussi ! Je vais toujours bien depuis notre dernière rencontre. J’ai emménagé à Bordeaux pour poursuivre mes études ; je suis maintenant en 1ère année de Master Communication publique et politique.
Et d’un point de vue professionnel, ton agence Leomedias se porte toujours bien on dirait?
Oui, j’ai toujours pas mal de demandes de réalisation. Je rentre souvent dans le Cantal les weekends pour des tournages de films d’entreprises. Et je fais le montage la semaine sur Bordeaux. C’est un rythme à suivre, mais l’avantage est que cela me permet de rentrer plus souvent dans le Cantal et de revoir mes amis !
D’ailleurs je me souviens de « chut ! ». Avec l’affaire weinstein, malheureusement tu avais essayé à ton échelle de nous avertir du problème de violences faites aux femmes.
« Chut ! » était un court-métrage réalisé à la demande du CIDFF (centre national d’information des droits des femmes et de la famille). Le but premier était de montrer que les violences faites aux femmes existent, et que le Cantal est loin d’être épargné. Les violences faites aux femmes ne sont pas toujours physiques ; Elles subissent également une pression psychologique qui peut, sur le long terme, profondément les marquer. Je n’avais pas l’habitude de ce genre de réalisation, ayant plutôt réalisé des films plus légers ou des vidéos publicitaires. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce tournage a été riche d’apprentissages pour moi. C’était une belle expérience. Si le film a pu permettre, à son échelle, de faire évoluer des mentalités, alors l’objectif est atteint.
Parlons de choses moins difficiles, quelle est ton actu?
Je viens de mettre en ligne mon nouveau court-métrage : « L’étrange Journée de Monsieur Goodman ».
Tu peux nous en dire davantage? Sans nous spoiler bien sûr!
C’est l’histoire d’un vieil antiquaire aigri, triste et renfrogné qui va recevoir la visite d’un visiteur étrange, qui risque de faire basculer sa vie. Avec ce film de 8 minutes que j’ai écrit et réalisé, je change complètement de registre. Je m’essaie à l’étrange, au thème de l’entrée du fantastique dans la vie réelle. En plus de la diffusion sur internet, je vais essayer de le faire diffuser lors de festivals de courts-métrages
Je pense que nos lecteurs iront le visionner, c’est intriguant cette histoire
J’espère bien
Je te remercie encore pour ton accueil, bonne continuation Léo.
Merci à toi, et à bientôt !