Envie de camping, retrouver nos conseils pour partir serein!
Les activités récréatives sont multiples et multiformes. Parmi toutes, le camping est l’une des plus lucratives. Il permet de passer de bons moments en famille, en groupe ou en équipe. Pour jouir pleinement des nuits à la belle étoile en pleine fusion avec mère Nature, il vaut mieux faire convenablement ses bagages. Il y a des indispensables à ne pas oublier.
Une tente
Le temps n’est pas toujours clément en campagne. Le soir, le vent souffle assez fort. Il pourrait aussi pleuvoir, voire neiger. Il vaut mieux avoir un toit au-dessus de la tête. On vous conseille de prendre une tente. Il faut qu’elle soit un peu spacieuse. Une tente 3 places suffirait pour deux personnes et leurs sacs à dos. D’autres idées merveilleuses comme les hamacs font forte impression dans certaines contrées à climat favorable. Pour rester en communion avec la nature durant votre camping, sur ce lien, vous trouverez l’essentiel.
Une bouteille d’eau
L’eau est une denrée rare dans certaines régions. Il vaut mieux avoir votre gourde remplie avant le voyage. Vous pourrez vous hydrater. Réservez toujours un peu au fond de la bouteille. Cela vous permettra de vous brosser le lendemain matin au cas où il y aurait pénurie d’eau.
Un couteau suisse
C’est un accessoire très utile en camping. Ce type de couteau peut couper tout et n’importe quoi. Tout dépend de la dextérité de l’utilisateur. Vous aurez à prendre vos dispositions pour ne pas vous blesser. C’est assez tranchant. Un couteau suisse peut aider à découper des cordes, des lianes, à tailler en pièces des brindilles et à apprêter les condiments pour la cuisine.
Une trousse de secours
En camping, plus proche que possible de la nature, les incidents sont vite arrivés. L’on pourrait se blesser et facilement infecter la plaie. Une trousse de secours aide à régler ces détails. Il s’y trouve du coton, des bandes adhésives, de l‘alcool, de la bétadine et tout autre produit de première nécessité. Les antibiotiques font aussi partie de la liste.
Une lampe de poche
S’éclairer la nuit en camping s’avère très utile pour voir autour de soi ou garder les lieux. En effet, après le petit feu de camping, il faudra aller se coucher. À cet instant, par prudence, il faudra monter la garde, échanger les tours jusqu’au petit matin. Une lampe torche à longue portée permettrait de voir loin. Vous pourrez ainsi donner l’alerte avant que le pire ne se produise.
Un sac de couchage
Vous ne pourrez pas emporter votre matelas en camping sauf si vous êtes un Hollandais ou que vous voyagez en véhicule. De toutes les façons, cela risque d’alourdir vos bagages. Vous ne pourrez pas profiter de la nature comme convenu. Pour remplacer votre douillet matelas, les draps et la couverture, le sac de couchage serait très pratique.
Du Savon
Lorsque la durée de votre séjour de camping est longue, il faut prendre du savon. Il n’est pas certain que vous en trouverez une fois à destination. D’ailleurs, c’est toujours bien d’avoir l’essentiel chez soi. Du savon ou du gel de douche faciliterait les soins corporels. L’on maintient ainsi un peu de propreté sur soi et autour de soi. Cela permet de décrasser après des activités de longue haleine durant lesquels l’on a sué.
Emportez votre dentifrice et votre brosse à dents. Ce serait toujours bien de faire un brin de toilette au saut du lit avant de rejoindre les autres campeurs dans la cour.