Découvrez Papeete-Tahiti la capitale de la Polynésie française
Pourquoi visiter Papeete ?
Au cours des derniers siècles, Papeete a été endommagée par des catastrophes à plusieurs reprises. Aujourd’hui, Papeete est l’une des stations balnéaires les plus populaires. C’est une ville moderne pleine d’attractions et parfaite pour un repos attrayant et confortable.
La partie centrale de la ville est la place Toata. Elle peut accueillir plusieurs milliers de spectateurs. Les principaux bâtiments gouvernementaux de la ville, dont le palais du président, le haut-commissaire et d’autres bâtiments sont situés à proximité. La place sur laquelle se dresse le bâtiment de l’Assemblée territoriale et plusieurs autres monuments sont également un lieu que vous devez visiter lors de votre voyage en Polynésie française.
La principale rue commerçante de la ville s’appelle Centre Vaima. En vous promenant dans les magasins et les rues commerçantes, vous pouvez atteindre un autre bâtiment remarquable : la magnifique cathédrale Notre-Dame de Papeete construite en 1875. La ville possède plusieurs jardins botaniques, dont les plus populaires sont le jardin Mataoa et le jardin de Harrison Smith. Vous devez absolument visiter le musée de Tahiti, le musée de l’océan, le musée de Gauguin et le musée du centre de la perle de Tahiti qui présentent les objets et les collections les plus merveilleux.
Les meilleures attractions à votre disponibilité
De nombreuses attractions intéressantes sont associées aux noms de figures royales et d’artistes éminents. Ici vous trouverez un magnifique ancien manoir, qui appartenait autrefois à Johanna Marau Taʻaroa, la dernière reine de Tahiti. Aujourd’hui, le manoir de luxe situé dans un magnifique jardin tropical est considéré comme l’un des plus beaux bâtiments des îles.
Pendant vos vacances dans la capitale de Tahiti, vous pouvez faire une promenade inoubliable dans le style chinois. La ville a conservé un ancien quartier chinois appelé Ku Man Tong. Il est remarquable pour ses bâtiments pittoresques de style oriental. Ce quartier coloré vous permet de rencontrer de nombreuses boutiques de souvenirs intéressantes. Il accueille également des restaurants chinois attrayants proposant des prix abordables, ainsi que des boutiques gastronomiques où vous pourrez acheter des spécialités chinoises intéressantes.
Un endroit étonnant parfaitement adapté pour admirer la nature est le parc de l’Assemblée. Une fois fondé sur ordre de la reine, ce parc est décoré chaque année d’éléments de paysage spectaculaires et de parterres de fleurs chics. Dans les environs immédiats du parc, il y a Queen’s Pond – ces deux sites sont considérés comme un tout.
De nombreux touristes connaissent la place historique To’ota, qui sert de point de départ à de nombreuses visites touristiques. Cependant, tous les voyageurs ne connaissent pas le secret principal de cette place – un énorme banian qui la décorait. Selon les riverains, Gauguin aimait se détendre à l’ombre de cet arbre, ayant précédemment acheté une bouteille de son absinthe préférée dans l’un des magasins à proximité.
Un monument important de l’époque coloniale est le bâtiment de l’hôpital Waiami qui a survécu. Les monuments architecturaux de premier plan comprennent également le bâtiment historique de l’hôtel Stewart. Cet hôtel a depuis longtemps acquis le statut d’un monument important de la ville. Aujourd’hui, tout le monde peut réserver une chambre appropriée ici. De nombreux voyageurs séjournent dans un hôtel de luxe pendant quelques jours pour apprécier son atmosphère historique unique.