Utiliser des sous-vêtements confortables
Si vous souhaitez vous sentir détendue pendant vos règles, vous devez choisir les protections qui vous conviennent parfaitement. Outre les serviettes hygiéniques et les tampons, de nombreuses personnes préférèrent opter pour des sous-vêtements à la fois basiques, traditionnels et biologiques. La culotte menstruelle Sisters republic aux multiples avantages répond à toutes vos inquiétudes à ce sujet. Vous pouvez facilement vous en procurer sur sistersrepublic.com.
Notons que pendant la période des règles, vos accessoires intimes doivent généralement disposer de certaines caractéristiques afin d’assurer votre confort. Les plus importants concernent la matière et la qualité du tissu. Optez donc pour ceux qui paraissent doux, fins et respirants pour échapper à la mauvaise odeur ou l’encombrement. De même, votre protection devra obligatoirement absorber les saignements en profondeur pour vous épargner les fuites et les sensations désagréables d’humidité à la surface de l’entrejambe. Enfilez surtout des sous-vêtements de votre taille pour éviter les surprises déplaisantes.
Améliorer son hygiène intime
En période menstruelle, vous devez bien vous sentir dans votre corps et dans vos mouvements. Pour y arriver, outre le choix de vos dessous, la bonne hygiène reste l’une des astuces les plus importantes. Nous vous recommandons alors de trouver les habitudes qui répondent aux besoins de votre intimité et de les adopter. À base d’un produit de toilette convenable, prenez vos douches et n’oubliez pas de changer régulièrement votre protection (toutes les 6 heures au maximum).
De cette façon, vous éviterez les mauvaises odeurs ainsi que les fuites, et vous serez beaucoup plus détendues. De plus, ne manquez pas de nettoyer instantanément vos culottes. Retenez qu’une bonne hygiène intime vous garde à l’abri de certaines infections vaginales.
Gérer la douleur et les changements d’humeur
Les douleurs pendant les menstrues demeurent malheureusement très fréquentes de nos jours. Ceci reste l’une des raisons pour lesquelles vous devez absolument vous dorloter pendant ce moment. Si vous vous plaignez donc de règles douloureuses, nous vous recommandons de consulter un médecin afin de bénéficier des soins adéquats et de connaitre précisément quel calmant utiliser lorsque cela vous arrive.
Comme de petites astuces, nous vous proposons de manger beaucoup de fruits, d’éviter les aliments extrêmement sucrés et de vous hydrater régulièrement. Vous pouvez également associer quelques exercices sportifs pour favoriser la circulation du sang et soulager vos crampes. Par ailleurs, les activités hormonales avant et pendant vos menstrues peuvent bouleverser votre humeur et vos émotions. Pour mieux vivre ce moment, vous devez rester à l’écoute de votre organisme afin de savoir quelle routine vous réussit parfaitement.
Si vous ressentez le besoin de vous hydrater ou de dormir un peu plus, ne vous retenez point. Essayez également d’éviter les situations stressantes et le trop-plein d’émotions. En gros, votre période menstruelle ne devrait pas vous importuner chaque mois. Choisissez les protections qui vous conviennent, faites attention à votre hygiène, pratiquez de petites activités pour vous détendre et tout ira parfaitement bien.