Découvrez les avantages et les inconvénients des différents types de sols!
Le parquet stratifié
Le parquet stratifié notamment le parquet stratifié Quick-step sera l’un des musts de ces futures années au niveau décoration d’intérieur.
Véritable phénomène de mode dans les années prochaines ainsi que même aujourd’hui ou il figure de plus en plus en têtes des ventes des magasins de bricolage partout dans le pays, il plait aux ménagères !
Il a certes un cout mais si vous prévoyez le budget propice au parquet stratifié, cela sera votre investissement qualité long-terme par excellence.
Le carrelage
Le carrelage peut également être une excellente option lorsqu’il s’agit de choisir un sol intérieur de qualité.
Qu’il soit en faïence, en marbre etc. il coutera cependant un certain cout de pose. Les carreleurs effectue une tache ardue et pénible.
Ils iront plus vite si les carreaux de carrelage sont assez larges, moins vite si ce sont des petits rectangles par exemple.
Le carrelage est alors une valeur sure et il ne tient qu’à vous de tenter l’expérience « carrelage ».
La moquette
On parle ici de la moquette ! La bonne vieille moquette qui vous rappellera les intérieurs de l’ancien temps, de votre enfance peut être et de vos séjours chez vos grands-parents. Toutefois, aujourd’hui, la moquette peut rester une belle option pour vos différents types de sols car elle est abordable (de plus en plus) et elle aujourd’hui stylisée et disponible dans de nombreux coloris.
Il ne tient alors qu’à vous désormais de vouloir revivre des moments de jeunesse dans votre nouvel intérieur en adoptant une moquette digne de ce nom !
Pour conclure
Pour conclure, comme vous avez pu le constater tout au long de cet article, lorsque vous êtes dans votre nouvel intérieur, il est alors possible pour vous d’optimiser la décoration voir même de la changer tout simplement. C’est le luxe d’être propriétaire que de faire ce genre de modifications sans que cela ne gène ni mairie ni les voisins ! Aujourd’hui, vous avez notamment découvert quels types de sols pouvaient potentiellement à savoir le parquet stratifié qui pourrait être la grande tendance du moment et des années à venir.
En dehors du parquet stratifié (notamment le Quick-step qui est vraiment ingénieux), d’autres types de sols sont disponibles pour un nouveau sol dans votre intérieur :
La moquette qui peut alors paraitre certes vieillottes et vintage mais qui n’en reste pas moins une valeur sure. De plus, la moquette est abordable et cela peut être un très bon point pour vous.
Yipah ! C’est exactement ce que je cherchais !