Rencontre avec la charmante blogueuse Elsa, fan de jeux vidéo!
Bonjour Emilie, peux-tu te présenter en deux phrases pour les lecteurs de planete-buzz?
Bonjour Je suis Emilie, 31 ans et professeur de yoga à Paris, entre autres ! Il y a presque 2 j’ai opéré une reconversion totale en quittant le monde du webmarketing pour me consacrer à temps plein à l’enseignement du yoga, au blog et à la chaîne YT que j’ai créée avec mon chéri.
A quand remonte ta rencontre avec le yoga ?
Ma rencontre officielle et concrète avec le yoga a eu lieu en 2012. Malade depuis plusieurs mois, j’ai rencontré mon prof de Kundalini yoga par hasard, lors d’un covoiturage. Mais j’ai toujours eu le sentiment que le yoga était ancré en moi quelque part. Aujourd’hui encore, j’ai du mal à expliquer cela mais c’est comme s’il avait toujours fait partie de ma vie.
Du coup, cela est devenu une passion?
Le mot passion ne serait pas vraiment juste. Le yoga est bien plus qu’une activité que l’on pratique une fois par semaine. C’est un mode de vie qui nous change en profondeur et sur le long terme. Grâce au yoga, je suis sortie de la dépression, j’ai arrêté les médicaments et j’ai repris une vie normale. Aujourd’hui, le yoga m’apporte l’équilibre que je cherchais et m’ouvre des portes extraordinaires. Il a changé mon rapport à moi-même, mon rapport aux autres. Je suis plus posée, plus ancrée, plus sereine.
Quand as-tu décidé de te lancer dans la blogosphère?
En 2014, 2 ans après avoir commencé le yoga et déjà en formation pour devenir professeure. A la base, je voulais faire des vidéos pour dépoussiérer le yoga et le rendre accessible à tous. Finalement, le format vidéo était trop compliqué à mettre en place toute seule et le blog est apparu comme le meilleur choix pour partager le yoga. Et comme la patience et la persévérance payent toujours, j’ai fini par ouvrir ma chaîne YT en avril 2016.
Et le futur, tu le vois comment? De nouveaux projets, ou de nouvelles idées?
Des nouveaux projets, il y en a toujours. Aujourd’hui, j’ai envie de développer mes cours à Paris, de continuer à rencontrer des gens formidables qui ont les mêmes aspirations que moi, qui souhaitent semer le bonheur en partageant leur propre expérience.
Récemment, j’ai découvert une marque d’huiles essentielles qui est en train de révolutionner mon quotidien pro et perso. J’ai choisi d’en devenir l’une des ambassadrice et de partager à mon tour ces produits merveilleux. C’est le gros projet à moyen terme que je suis en train de mettre en place.
Pour les lecteurs voulant découvrir le yoga, cet état d' »esprit yogi », que leur conseilles-tu?
De se lancer ! Pousser les portes d’un studio, rencontrer les yogis, les profs. Discuter, partager, s’interroger et puis finalement, pratiquer Et ne surtout pas se braquer en cas d’échec. J’ai rencontré beaucoup d’élèves qui ont eu une mauvaise première expérience du yoga et qui ont mis ça de côté pendant des années. Il existe beaucoup de yogas différents, beaucoup de cours différents et surtout, beaucoup de profs différents. Il y en a pour tous les goûts
Merci pour ta gentillesse, et bonne continuation. Attention à ne pas te retrouver dans notre catégorie « oops de star » lors d’un Chakrasana
Merci à toi ! Ahahah pourquoi pas ! Mais tant qu’il peut y avoir plus de yogis sur terre et simplement plus de gens bien dans leurs pompes et heureux, j’aurais accompli ma mission ! Pour le reste…