Interview de Maud, une maman blogueuse de motsdmaman.com!
Bonjour Maud, pour les internautes de planete-buzz.com, peux-tu te présenter brièvement?
Bonjour à tous! Je m’appelle Maud, je suis blogueuse parentale depuis 2014 sur motsdmaman.com. J’ai 2 garçons de 7 et 3 ans assez dynamiques! Je vis dans la région Bordelaise après avoir fait plus de 10 ans à Paris (ce qui m’a suffit!). Le blog est une passion donc à côté de cela je suis assistante ingénieur en biologie.
Pourquoi tu as décidé de lancer motsdmaman.com?
J’ai lancé un blog car en tant que maman de mon premier enfant j’étais assez perdue dans tout ce qu’il fallait acheter pour bébé. Entre un cale tête qui m’a servit à rien, un coussin d’allaitement dont je ne pouvais me séparer, il y avait un réel fossé entre ce qui était indispensable et ce qu’il n’allait probablement jamais me servir. J’ai donc voulu créer ce blog afin d’aider d’autres parents dans leurs achats. Au départ je ne partageais pas trop ma vie, mes humeurs, puis j’ai pris goût à échanger avec d’autres mamans sur la parentalité. Cela rassure aussi de ne pas être seule à se sentir épuisée par exemple…
Avec ce confinement, finalement ton blog t’as permis de t’évader un peu. Que retiens-tu de cette période en tant que blogueuse?
Le confinement m’a permis de profiter de ma famille, de mes enfants mais aussi de m’occuper un peu plus du blog effectivement. Au départ je me suis éloignée des réseaux sociaux (un peu trop anxiogène) puis je suis revenue sur le net pour échanger avec d’autres parents/influenceurs. J’avais aussi besoin de m’occuper un peu du blog, de remettre certains paramètres à jour… Mais c’est aussi très chronophage, je pense beaucoup de temps sur mon ordinateur, parfois peut-être trop à en écouter mon plus grand fils…
Maintenant l’heure est au déconfinement. Mais est-ce qu’il y a le blog d’avant et le blog d’après?
Je ne suis pas sûre… Finalement la vie semble repartir comme avant… Les partenariats, la consommation… On a peut-être moins de tests produits car certaines marques ont pris un coup et les budgets se resserrent mais je pense que les blogs marcheront toujours. Les gens surfent beaucoup sur le net avant, pendant et après confinement.
Et en plus du blog, d’autres projets en perspective ?
J’aimerai le faire évoluer, m’en occuper plus, et cela prend beaucoup de temps! Entre le boulot, les enfants, le sport et le blog, je n’ai pas trop d’autres projets en perspective. Ah si pardon! J’aimerai beaucoup évoluer dans la photographie. J’ai investis dans un bel appareil et j’aimerai beaucoup faire des shooting grossesse/famille/lifestyle. Je commence à le maîtriser, je suis plutôt contente de mes photos! Mais bon il faut aussi maîtriser les retouches et ça c’est encore autre chose!
Avec tes nombreux essais d’articles de prêt-à-porter, tu vas devenir modèle
Je n’en fais pas souvent justement car je ne suis pas du tout à l’aise d’être prise en photo! J’adore les photos mais je préfère clairement être derrière mon objectif! Mes fils sont plus beaux que moi!
Tu n’es pas à l’aise car tu as redoutes des malfaçons? En fait tu as peur de te retrouver dans les « oops de stars »
Ah ah je ne suis pas assez reconnue pour m’y retrouver
En tout cas, merci de ta disponibilité et de ta gentillesse. Bonne continuation à motsdmaman.com et prends bien soin de toi et de ta petite troupe
Merci à toi pour cet interview et au plaisir d’échanger avec tes lecteurs qui feront un tour sur mon site